Nos feutres pour Mandala

Promo !
Promo !

Concept tiré du Sanskrit, le mandala est un art, une pratique mystérieuse reliée au subconscient. Les adultes l’utilisent de nos jours pour se détendre. Pour bien réussir votre conception, divers lots de feutres à alcool de différentes couleurs vous sont proposés.

Principes du mandala

Littéralement traduit du Sanscrit, mandala signifie cercle ou roue. A l’origine, il est constitué d’un dessin graphique noir et blanc. Il était alors considéré comme la représentation de l’essence de l’âme. Il est ainsi utilisé au cours des rituels dans les religions orientales. Étendu en Occident, il devient une pratique psychothérapique, une méthode apaisante contre le stress. Généralement, l’ essence du mandala se trouve au centre. Il est entouré d’une couche adjacente et d’une externe servant de protection. Il comporte diverses formes symboliques ayant des significations respectives.

Des valeures spécifiques des couleurs

Dans un mandala, les couleurs appliquées possèdent également des valeurs spécifiques. Elles permettent en outre aux thérapeutes d’analyser l’état psychique de leur patient.

Le rouge

Le rouge désigne l’énergie, la passion et la force de l’individu. Un manque de cette couleur témoigne donc d’une faiblesse physique ou mentale de l’individu.

Le jaune

La couleur jaune affiche l’allégresse et l’optimisme.

Le vert

Le vert représente la franchise, la nature de l’homme.

Le bleu

Le bleu dans un mandala reflète le côté sérieux et intuitif de celui qui le dessine.

L’orange

L’orange est une nuance du rouge amoindri. Il représente l’énergie pure et l’affirmation de la personnalité.

Le marron

Le marron ramène à l’image de la terre.

Le noir

Le noir marque l’absence de couleur et peut signaler l’imminence d’une dépression.

Vos feutres mandala

Dessiner sur différents types de supports avec le feutre à alcool. L’encre à base d’alcool assure une parfaite saturation de couleur sans déteindre sur le papier. Elle présente un aspect parfaitement lisse. Elle se caractérise par un séchage rapide et une absence totale d’acidité. Les différents lots de couleurs des feutres permettent d’effectuer toutes sortes de mandala : mandala de guérison, mandala d’enseignement, etc..Les feutres à alcool à pointe moyenne de 1 mm sont idéaux pour tracer avec précision chaque dessin de mandala. Vous pouvez choisir un lot de 30 feutres pour débuter et prendre la boîte en métal de 60 feutres si vous êtes devenu passionné de cet art.